Geneviève

Geneviève -  
 Geneu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/genevieve/prenom-179

Geneu

joli prénom, correspond exactement aux indications donnés
Gjn

Prénom peu usité- Je l'aime bien
Gene6

J'ai 64 ans et je n'ai jamais aimé mon prénom.. J'en avais très honte à mon adolescence, un prénom de vieille. J'en ai beaucoup voulu à mes parents, qui en plus ne m'ont donné qu'un seul prénom, donc impossible d'en prendre un autre. J'ai été moquée toute ma scolarité. Jeune vieille, Ginette, la vieille... Ma famille m'appelle Ginou, je déteste. Mes amis m'appellent Gene. C'est moins pire.
Gene

J'adore mon prenom je ne l'echagere pas mon entourage l'adore aussi.
C'est vrai qu'il est beau et classe dommage qu'il ne soit pas plus donné
Léa

ma Mére sa pelle comme sa moi aussi j'aime bien mais ses long car les gens comme moi et qui on un lon nom de famille ( le mien 12 lettres ses long ) alors ses trés long
Nif

Ce prénom est le mien. J'ai 52 ans et personne ne m'appelle Geneviève, car trop long,
dzfffcfzzaf

Un prénom de femme forte , toutes les Geneviève que je connais sont courageuses et épanouies, j'adore , c'est doux et féminin
Bb

Un prenons de fée
Gene

J'aime mon prénom qui je trouve est rare et très classe c'est ma marraine qui l'avait choisi à ma naissance on m'appelle plus souvent gene et parfois geny,mais je suis fière de mon prénom.
Gina

J'aime mon prenom qui hélas je le reconnais est souvent mal prononcé mais bon je fais avec
Gene

On m'appelle parfois Gen ou Gege. Difficile à prononcer par les étrangers. J'aime., un peu mon prénom.
Gene

On m'appelle parfois Gen ou Gege. Difficile à prononcer par les étrangers. J'aime., un peu mon prénom.
GSA

Merci Maman et Papa de m’avoir donné ce prénom
Je vous aime
Mamie chats.

J'ai toujours aimé mon prénom, J'ai 76 ans et je le trouve toujours très bien, même si on le rencontre très peu.. C'est ma grand-mère qui me l'a choisi; De plus, elle est patronne de Paris et surtout des gendarmes. De quoi en être fière. Peut-être reviendra-t-il à la mode ?
Gene

Je n'adore pas mon prénom qui est porté par les vieilles dames dont je fais partie et ne se donne plus aux enfants. On comprend un peu...c'est long. En Belgique, il est prononcé de façon lourde avec toutes les lettres mais en France, sa sonorité me plaît beaucoup. Ils disent Gen'viève et ça passe beaucoup mieux.
Les jeunes Belges ne connaissent parfois pas le prénom et écrivent Genièvre...non mais : )
Viève

J'aime mon prénom imprononçable par les enfants je lui préfère Viéve qu'ils peuvent prononcé je fus très longtemps appelé fifille de ce fait toutefois j'en changerai en.aucun cas j'ai même pris plaisir de suivre sa trace à Paris depuis la montagne sainte Geneviève merci Maman Merci Papa
geny

Parfait ! rien à dire, parfait❤????????!
geny

parfait,mon prénom me va à merveilleux????????❤
yette

Difficile à prononcer par les enfants , les étrangers aussi.
Ils prononcent parfois : jene vieille !
Genovefa

Quand j'étais petite je ne l'aimais pas beaucoup. Maintenant et depuis de nombreuses années je l'aime car je ne le trouve pas commun et il me semble noble et élégant. Merci à mes parents.